INSTITUT UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE | CAEN

Accueil > Prsentation > 4 sites gographiques > Ifs

Site d'Ifs

Campus III, une architecture innovante.

Salles banalisées, amphithéâtre, salles informatiques et laboratoires de langues : l'IUT du Campus 3 bénéficie d'une structure moderne, agréable et aménagée pour les étudiants. La "Rue des entrepreneurs", hall dans lequel les étudiants échangent et se détendent, qui occasionnellement se transforme en galerie d'art lors des expositions Art[ifs]act, est le coeur du bâtiment. Son surnom de "Rue des entrepreneurs" lui vient de l'animation permanente qui y règne.

Les plans d'accès sont téléchargeables ci-contre.

"Challenge de la pub" : gagné par le département Information-Communication de  l'IUT de Caen
Les étudiants de seconde année option publicité du Département Information-Communication de l'IUT de Caen ont participé au "Challenge de la pub", événement national qui regroupe 13 départements information-communication français.
Le département Caennais a selectionné 6 étudiantes pour le représenter lors de la finale : Maelle JOSSO, Mélanie BRIQUET, Tiffanie MOISAN, Marie DEBAYE, Méline QUERRE et Manon GIL.
Cette finale a eu lieu vendredi 23 mars à l'IUT Paul Sabatier de Toulouse et l'équipe caennaise s'est imposée, plébiscitée par les représentants de la marque et de son agence de communication (DDB). La campagne proposée a plu par sa fraicheur, sa facilité de mise en oeuvre, son aspect complet. L'agence DDB (200 bureau dans 90 pays, en France agence de Volkswagen, Mc Donald, Honda, Brossard...)  nous a déjà recontacté pour obtenir le plus rapidement possible les visuels et vidéos proposés pour un développement du concept.

"Concours de développement online" : le 27 mars 2018
Pour la première fois, des étudiants du DUT Informatique ont participé à la 12ème session de Battle dev du 27 mars 2018. La Battle dev est un concours de programmation en ligne à destination des développeurs et des étudiants en informatique, parmi un choix de langages suivants : C / C++ / C# / Java / php / Ruby / Python / Node.js.
Ils avaient 2 heures pour résoudre 6 exercices d'algorithmie de difficulté croissante, le plus rapidement possible. De plus, des recruteurs participent à l'évènement pour rechercher de nouveaux collaboreurs. Le DUT Informatique de Caen a été classé 14ème sur 121 écoles d'informatique ayant participé.
Merci aux participants d'avoir propulsé le DUT informatique parmi le TOP 15 !

Olympiades des métiers : le 06 avril 2018
Très belle prestation de 4 étudiants aux dernières olympiades des métiers, mention Administration des Systèmes et des Réseaux Informatiques où "le candidat doit être capable d’installer et configurer un système d’exploitation sur un ordinateur, d’installer des applications, d’utiliser un simulateur de réseau, d’installer et configurer les différents éléments d’un réseau (commutateur, routeur, WIFI) ou encore de diagnostiquer une panne réseau dans un environnement inconnu."
Pierre Ernault, Alexandre Deroyand et Max Nolent (2A) ont fini 1er, 2ème et 3ème !
Alexandre Retourné, en première année a également fait une très belle prestation.
Bravo à eux 4 ! et tout notre soutien à Pierre qui participera à l'épreuve nationale en décembre.

Créé le 6 dcembre 2010

Dernière modification : 10 avril 2018

Rue Anton Tchekhov - Campus III
14123 Ifs