Accueil > International > D.U.E.T.E

D.U.E.T.E

Objectifs :

Permettre à des étudiants titulaires d’un DUT de poursuivre leur formation dans une université européenne dans la langue de l’université partenaire, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Allemagne ou dans une université hors-europe
(dans ce cas, consulter le site internet https://www.unicaen.fr/international/partir-a-letranger/en-sejour-detudes/ et prendre contact avec le Département Mobilité Internationale du Carré international de l’UNICAEN).

NB. Attention, le DUETE, diplôme d'université, n'est pas l'équivalent d'une L3 et ne permet pas l'accès direct en M1 au retour en France.

Recrutement :

• Sur dossier et éventuellement convocation à un entretien.
  • Titre exigé : DUT de l'UNICAEN

Durée des études :

Une année universitaire à plein temps dans une université partenaire.

Sanction des études :

Diplôme d'Université « des Etudes Technologiques à l'étranger » (DUETE)  ET  éventuellemnt Diplôme étranger en fonction de la section choisie dans l'université partenaire.

L'obtention du DUETE est soumise à l'obtention de 80% des crédits obligatoires pour obtenir le diplôme étranger et à la présentation d'un rapport devant le jury de l'université responsable du diplôme.

Aptitudes souhaitées :

Facultés d'adaptation à un nouvel environnement, autonomie. Etudier à l'étranger n'est pas une décision qui se prend à la légère, mais doit faire partie d'un véritable projet d'études. En conséquence, aucun désistement ne sera accepté, excepté dans le cas d'un échec aux examens de juin.

Certificat en langue :

_____________________________________________________
ATTENTION : les résultats d’une certification en langue (Test ELAO, CLES, TOEIC, TOEFL …) doivent obligatoirement être joints au dossier de candidature..
_______________________________________________________

Les établissements partenaires de l'IUT de Caen :

• Allemagne : Flensburg (www.flensburg.de), 1 place en Business Studies. Possibilité de cours en anglais.
  • Grande-Bretagne : Wrexham (www.newi.ac.uk), 2 places en Business Studies
  • Irlande : Carlow (www.itcarlow.ie), 3 places en Business Studies + 2 places en Sciences et Dundalk (www.dkit.ie), 2 places en Business Studies + 2 places en Applied Sciences.

Dernière modification : 23 juin 2021

Responsable du service :