Retour à l'accueil - IUT Caen

INSTITUT UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE | CAEN

Accueil > Inscriptions > Procdure d'inscription > en DUT


en DUT

Le processus d'inscription en première année pour les lycéens est géré par le site admission post bac (http://www.admission-postbac.fr). Il consiste en plusieurs étapes détaillées dans un guide que vous trouverez sur ce même site.

Début décembre

Ouverture du portail et de son espace information : il vous est fortement conseillé de consulter le site pour vous familiariser avec le contenu et l'ensemble de la procédure. Vous pouvez dès l'ouverture vous informer sur les formations, leur contenu, les lieux de formation...

Les quatre étapes de la procédure d'admission
  • Première étape
Ouverture de votre dossier d'inscription et saisie de vos voeux de poursuite d'études du 20 janvier au 20 mars - 18h00. Classement des voeux du 20 janvier jusqu'au 31 mai.
Date limite de modification des dossiers (saisie de notes, lettre de motivation, ...), de validation et d'impression des fiches de candidature : le 2 avril.
Vos voeux deviennent définitifs et sont comptabilisés dans le total de voeux auquels vous avez droit, donc avant de valider, vérifiez bien que vous n'avez pas fait d'erreur dans votre sélection.
  • Deuxième étape
Vous devez constituer un dossier par formation demandée (sauf pour les formations ne demandant pas de dossier papier, identifiables par la mention « Dossier électronique »).

Il comportera obligatoirement la fiche de candidature correspondante ainsi que l'ensemble des documents exigés par la formation sollicitée.
Envoi des dossiers de candidatures avant le 2 avril.

  • Troisième étape
Propositions d'admission et réponses des candidats en juin et juillet.

4 réponses possibles

  1. « Oui définitif » : vous acceptez définitivement la formation qui vous est proposée, aucune autre formation ne vous sera proposée. Vous n'avez pas à répondre aux phases suivantes.
  2. « Oui, mais » : vous acceptez la proposition qui vous est faite pour l'instant mais vous espérez avoir une formation mieux placée dans votre liste de voeux. Si lors d'une phase suivante une meilleure proposition vous est faite, vous perdrez vos droits sur la proposition initiale et sur les formations moins bien placées dans votre liste de voeux. Si vous n'obtenez pas une meilleure proposition lors de la phase suivante, vous devez confirmer votre réponse et vous reconnecter à la phase prochaine.
  3. « Non, mais » : vous refusez la proposition qui vous est faite, mais vous maintenez vos demandes pour les voeux mieux placés dans votre liste de voeux, vous n'êtes pas sûr d'avoir une autre proposition aux phases suivantes, vous ne pourrez plus être admis dans la formation que vous avez refusée, ni dans celles moins bien placées dans votre liste de voeux.
  4. « Je renonce à tous mes voeux » : vous n'êtes plus candidat à aucune formation de votre liste de voeux. Vous pouvez, entre l'ouverture d'une phase d'admission et jusque 24 heures avant le début de la suivante, renoncer à un ou plusieurs voeux.
  • Quatrième étape
Après avoir répondu « Oui définitif » à une proposition, vous devez effectuer votre inscription administrative sur le site web de l'Université de Caen Basse Normandie (http://webetu.unicaen.fr/formations-et-etudes/inscriptions/).


Rentrée : début septembre

Télécharger la page

Dernière modification : 9 janvier 2017


Coordonnées

Service de la Scolarité
IUT de Caen
Boulevard maréchal Juin CS 14032
14032 Caen cedex
Mél : iut.caen.scolarite@unicaen.fr
Tél : 02.31.56.70.06
Fax : 02.31.43.70.32

iut-fr.net

Retrouvez plus d'informations détaillées notamment sur les formations sur le site http://www.iut-fr.net

Ouverture des inscritions


Depuis le 20 janvier, les inscriptions sont ouvertes sur http://www.admission-postbac.fr

Université de Caen Normandie
IUT de Caen
Boulevard Maréchal Juin | CS 14032 | 14032 Caen Cedex 5