Retour à l'accueil - IUT Caen

INSTITUT UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE | CAEN · IFS · LISIEUX · VIRE

Accueil


Cédric Thomas médaillé d’or régional aux 46es Olympiades des métiers

Du 6 au 8 février 2020, huit candidats ont participé à la finale régionale des 46es olympiades des métiers. Le vainqueur est Cédric THOMAS, un étudiant en alternance en deuxième année de DUT au département Réseaux et Télécommunications de l’IUT Grand Ouest Normandie et dans l’entreprise AXIANS basée au MANS.

Les sélections régionales regroupaient une cinquantaine de métiers différents. Les épreuves du métier «Administration des systèmes et des réseaux informatiques» ont eu lieu au sein du département Réseaux et Télécommunications de l’IUT Grand Ouest Normandie. Le site a été sélectionné pour son encadrement qualifié et son matériel réseau adapté à un événement à portée régionale.

Cédric THOMAS défendra les couleurs de la Normandie lors de la finale nationale à Lyon en octobre 2020. Il sera entraîné de février à octobre par des enseignants de l'IUT et quatre professionnels anciens participants à des finales nationales et internationales. Parmi eux, figurent deux diplômés du DUT Réseaux et Télécommunications de Ifs (Nicolas BAZIRE, champion de France 2013 et Alexandre MICHEL, vice-champion de France 2017). 


 Partager sur Linkedin

Télécharger la page

Dernière modification : 28 février 2020



Université de Caen Normandie
IUT de Caen
Boulevard Maréchal Juin | CS 14032 | 14032 Caen Cedex 5