Retour à l'accueil - IUT Caen

INSTITUT UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE | CAEN

Accueil > Autre formation > DUETE


D.U.E.T.E

Objectifs :

Permettre à des étudiants titulaires d’un DUT de poursuivre leur formation dans une université européenne dans la langue de l’université partenaire, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Allemagne ou dans une université hors-europe
(dans ce cas, consulter le site internet http://international.unicaen.fr/partir-a-l-etranger/etudes-a-l-etranger/ et prendre contact avec le Département Mobilité Internationale du Carré international de l’UNICAEN).


NB. Attention, le DUETE, diplôme d'université, n'est pas l'équivalent d'une L3 et ne permet pas l'accès direct en M1 au retour en France.

Recrutement :

  • Sur dossier et éventuellement convocation à un entretien.
  • Titre exigé : DUT de l'UNICAEN

Durée des études :

Une année universitaire à plein temps dans une université partenaire.

Sanction des études :


Diplôme d'Université « des Etudes Technologiques à l'étranger » (DUETE)  ET  éventuellemnt Diplôme étranger en fonction de la section choisie dans l'université partenaire.
L'obtention du DUETE est soumise à l'obtention de 80% des crédits obligatoires pour obtenir le diplôme étranger et à la présentation d'un rapport devant le jury de l'université responsable du diplôme.

Aptitudes souhaitées :


Facultés d'adaptation à un nouvel environnement, autonomie. Etudier à l'étranger n'est pas une décision qui se prend à la légère, mais doit faire partie d'un véritable projet d'études. En conséquence, aucun désistement ne sera accepté, excepté dans le cas d'un échec aux examens de juin.

Débouchés :

Entrée dans la vie active comme technicien supérieur avec la maîtrise d'une langue étrangère.

Admission et calendrier :


Certificat en langue :

_______________________________________________________

ATTENTION : les résultats d’une certification en langue (Test ELAO, CLES, TOEIC, TOEFL …) doivent obligatoirement être joints au dossier de candidature..
_______________________________________________________

-         Consultez le niveau de langue exigé par les universités partenaires : http://international.unicaen.fr/partir-a-l-etranger/etudes-a-l-etranger/

-         Comment justifier de son niveau de langue ?
Les universités partenaires étrangères ont des exigences variées. Elles peuvent demander :

1- Une certification officielle (TOEFL, TOEIC, CLES). Dans ce cas, inscrivez-vous à la certification demandée.
TOEFL : Vous devez passer le TOEFL avant le 9 décembre, date limite : S'inscrire au TOEFL à Caen.
Pour les autres certifications (CLES, TOEIC) cliquez ici pour vous inscrire.

2-Une simple attestation de niveau de langue. Dans ce cas, inscrivez-vous à l'une des dix sessions du test ELAO organisées gratuitement par UNICAEN entre le 23 novembre et le 1er décembre 2016 (Allemand, Anglais, Espagnol, Italien).
Consignes pour le test :
Le jour du test, venir muni(e) de :
- votre carte d'étudiant
- votre etup@ss (attention : prenez le temps de vérifier que votre etup@ss est actif sinonactivez le sur -r />andttoslema7 d&misele="f> 23 S&gnonclic onc39;iiferrd d&ntre le &ndashi eferrdow-oral -h" /t) dl'une des dldiant. erpan>
- r />- vs sifier quleciveans gratuicertra S&euvembre ttoslema7 l'une14h &ndashi Amphilem00 &ndashi Campe; I.2-h3>Droivs drire au TOE.onez vo/h3>